Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 12:04

Je lance un petit appel.

de temps en temps, le jeudi matin, je vais passer du temps, à l'hôpital de jour, derrière la boutique, sur le parking de la Providence, auprès de patients atteints de la maladie d'Alzheimer.En ce qui concerne le tricot, elles ont un savoir faire, qu'elles n'ont pas oublié...

Elles se replongent dans leur passé, parlent du temps où elles tricotaient au coin du feu, pour leurs enfants... ou alors, quand elles étaient à garder les vaches, elles s'asseyaient dans l'herbe, avec leur tricot. Leurs visages s'illuminent, les sourires apparaissent...

le pouvoir du temps présent : on apprécie chaque minute, et on gère toutes les émotions qui vont avec...

Je viens leur rendre visite, avec mes poupées et mes ours... et retour immédiat vers l'enfance, les calins, les rires... et les confidences aussi ; l'ours a déclenché tout un débit de paroles, chez une dame qui ne parlait presque pas.

J'y consacre juste un peu de mon temps ; mais je manque de matériel (même si j'en vends... je ne peux pas tout fournir !) ; donc si vous avez de la laine, ou des aiguilles, je suis preneuse, et tout sera distribué rapidement à l'hopital de jour, puisque j'y retourne jeudi 26 novembre. et ce jour là; c'est Pompons et décos de noël en Laine.

juste un peu de laine et d'aiguilles...
juste un peu de laine et d'aiguilles...

J'ai été concernée de très près par cette maladie, puisque ma maman en a souffert pendant plus de 9 ans. Je sais dans quel désarroi on est plongé ; et parfois toutes les angoisses dont souffrent ces patients, peuvent être un peu soulagées par des petits moments de bonheur simple.

Merci d'avance, si vous pouvez faire quelque chose pour eux.

Portez vous bien,

Annie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est une bonne activité !
Répondre
I
en mail donne moi ton adresse et précise moi ce que tu veux exactement <br /> biz isa
Répondre
S
c est super ! je regarde ce que je peux mettre de coté et je te dépose tout cela !<br /> bises
Répondre
L
MERCI encore, pour les fournitures ; c'est super sympa.<br /> bon courage pour le boulot,<br /> Bises,<br /> Annie
F
j'ai des aiguilles et laine où faut-il vous les donner ? vous êtes où ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Le Petit Monde d'Annie
  • : Bonjour, Vous trouverez bientôt dans mon blog, un choix de cadeaux enfants, très originaux, fabriqués de façon artisanale. Je suis passionnée, depuis de nombreuses années, par le monde de l'enfance... les poupées, les ours, et leurs accessoires..... j'utilise toutes sortes de matériaux, pour mes créations, et je fais aussi beaucoup de couture et de tricot.... en tout petit......
  • Contact

Bonjour

Bienvenue dans Le Petit Monde d'Annie

Catégories